POCTB Collection de bidules – Tome 3

  • 03/02/2022 - 25/03/2022

Laurent Mazuy, Sébastien Pons, Olivier Soulerin

Galerie Centrale

Une exposition carte blanche dans le cadre du partenariat avec le Pays où le ciel est toujours bleu

Collection de bidules est un cycle de trois expositions proposées par le Pays Où le Ciel est Toujours Bleu à l'occasion des 20 ans du collectif d'artistes.

Collection de bidules – Tome 1 rassemblait les œuvres de jeunesse des commissaires qui élaborent la programmation du POCTB.

Collection de bidules – Tome 2 (Cache-cache, le POCTB a 20 ans) portait sur une cartographie, un paysage d’intentions dressées par les œuvres d’artistes qui ont choisi d’être commissaires d’artist-run spaces et de porter des questions communes expérimentées lors de cartes blanches réciproques.

Collection de bidules – Tome 3 rassemble à nouveau les commissaires du POCTB, mais cette fois à partir de pièces récentes. Le collectif aborde l'exposition comme un acte d'entrelacement et de distribution des discours

Ces trois expositions nous éprouvent (nous immergent) dans l’énergie qui ne cesse d’animer l’action d’un collectif. Une posture qui entretient un rapport sans cesse renouvelé à la découverte, à la surprise, voire à la fascination de l’étranger et de ses possibles. L’accueil du singulier et de l’altérité qui se réalise sur la base de la richesse d’un voyage à venir et la promesse d’un exotisme fantasmé.

Sébastien Pons, Bulles, 2021 - Photographie - 25 x 25 cm