WE FRAC

Pour cette troisième édition de WE FRAC, le Frac Centre-Val de Loire invite les personnalités, sans qui le Frac n’existerait pas, à s'exprimer : les visiteur.euse.s !

WE FRAC 2018 est l'occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir la collection du Frac Centre-Val de Loire et les dispositifs mis en place dans la région pour mettre en relation les œuvres avec les habitant.e.s.
Tout au long de ce week-end, différents ateliers sont proposés pour permettre à chacun.e de s'approprier cette collection, qui a la particularité de réunir l'art contemporain et l'architecture expérimentale des années 1950 à aujourd’hui.


Samedi 17 novembre

• Les Nouveaux commissaires

En continu de 14h30 à 17h30

Réservation conseillée

Appropriez-vous les œuvres de la collection !
L'atelier « Nouveaux commissaires » propose à tou.te.s de créer sa propre exposition à partir de la collection du Frac Centre-Val de Loire.
Accompagné.e.s par l'équipe du Frac, découvrez, sélectionnez et agencez des œuvres dans le hall tel.le.s de véritables commissaires d'exposition !

• Visites Flash

Samedi 17 novembre à 14h, 15h, 16h, 17h, 18h

Avec un.e guide, découvrez l'exposition Madrid, octobre 68 en 30 minutes !

Dimanche 18 novembre

DIY !
avec Quentin Monroty

En continu de 14h30 à 17h30

Réservation conseillée

Plusieurs architectes de la collection du Frac Centre-Val de Loire, tel.le.s Yona Friedman ou David Georges Emmerich, sont des pionnier.ère.s de l'autoconstruction : suivez leur exemple et construisez vous-même votre propre architecture lors de ce workshop avec Quentin Monroty.
Construits à partir de la technique de tissage de bois, les éléments architecturaux créés sur place envahissent le hall des Turbulences.

Quentin Monroty est un architecte qui vit et travaille à Orléans. Il a créé son agence Aire-architecture en 2005, qui propose de mener des projets conscients des enjeux écologiques actuels.

• Visite en famille

Dimanche 18 novembre de 15h à 16h

Passez un moment ludique autour des œuvres avec vos enfants et/ou petits-enfants avec des jeux tout au long de la visite qui vous feront découvrir les expositions sous un nouveau regard.


Informations pratiques

Samedi 17 et dimanche 18 novembre
Entrée gratuite

www.wefrac.fr