Un modules d'exposition se compose de kakémonos (100 x 70 cm) facilement accrochables. Chaque kakémono reproduit plusieurs visuels (maquettes, dessins, plans, photographies) d'un projet architectural pour mieux comprendre son processus de conception. Quatre modules sur le thème de la nature sont disponibles à l'emprunt : Habiter les formes de la nature, Habiter le paysage, Récupérer/Réinventer, Habiter l'eau.

Habiter les Formes de la Nature

La mallette pédagogique Habiter les formes de la Nature présente des projets d'architecture qui s'inspirèrent de processus naturels pour concevoir de nouvelles formes architecturales.

Habiter le Paysage

Cette mallette pédagogique présente cinq projets d'architecture qui envisagent une relation originale avec le paysage environnant : porosité, interpénétration, fusion, dialogue voire conflit...

Récupérer/Réinventer

La mallette pédagogique Récupérer/Réinventer présente plusieurs projets d'architecture conçus à partir d'éléments récupérés soit dans le contexte, soit dans les rebuts de la société industrielle. Ils témoignent de la démarche d'architectes qui, depuis les années 1960-70, dénoncent les implications environnementales et écologiques de notre mode de vie et d'habiter.


Habiter l'eau

L'exposition « Habiter l'eau » a été conçue à l'occasion du cycle d'expositions en région Centre - Val de Loire "Eaux".
Elle regroupe cinq projets de la collection du Frac Centre développant une relation particulière à l'eau, envisagée comme territoire, comme forme ou comme matériau.