Visite et activation du Musée sans bâtiment

Le Musée sans bâtiment de Yona Friedman est un musée sans porte, sans mur, sans toit, ouvert aux expositions de toutes et tous, aux collections des habitant•es.
Pour participer, choisissez un objet personnel qui fera partie de l’exposition !

Appel à participation
Participez à une installation artistique imaginée par Yona Friedman !
Le Musée sans bâtiment est un musée sans porte, sans mur, et sans toit. Il est conçu à l’aide de cerceaux qui servent de support à des créations déposées par les personnes participantes : œuvres graphiques, objets, collages, photographies… À l’occasion de l’exposition « Des villes pour vivre, Yona Friedman », le Frac Centre-Val de Loire réactive le Musée sans bâtiment, permettant aux publics de participer à cette œuvre.
Pour participer, choisissez un objet personnel qui fera partie de l’exposition : un objet symbolique ou important de votre quotidien, une création ou un ensemble d’éléments.
Ils feront temporairement partie du Musée sans bâtiment de Yona Friedman.
Choix de l’objet : informations pratiques
- Dimensions maximales : 80 x 80 X 80 cm
- L’œuvre ne doit pas être fabriquée à partir de matériaux organiques ou périssables
- Il est possible de présenter une série d’objets, par exemple un ensemble de photographies ou des objets en dialogue entre eux. Selon leur fragilité, le Frac peut proposer que certaines œuvres soient protégées sous capot.
- Le Musée sans bâtiment fera l’objet de plusieurs activations ; le Frac se réserve le droit de modifier l’accrochage en cours d’exposition.
- Les œuvres peuvent être déposées à l’accueil du Frac Centre-Val de Loire, de 14h à 19h jusqu’au 16 novembre. Elles seront installées par l’équipe du Frac en galerie.
Vues du Musée sans bâtiment, Yona Friedman. Frac Centre-Val de Loire, 2025. Photo : Martin Argyroglo © Adagap, Paris, 2025.


