Journées Nationales de l'Architecture

Les Journées nationales de l’architecture dévoilent les richesses de l’architecture contemporaine remarquable partout où elles se trouvent. Elles sont l’occasion de raconter l’histoire des architectures qui nous entourent.
La journée du vendredi 18 octobre est plus particulièrement réservée au public scolaire avec l’opération « Levez les yeux ! » en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale.
Événements gratuits sans réservation (sauf Grand Atelier)
Tout au long du week-end
Samedi 18 octobre

Projection du film « Animal normal, conversation avec Yona Friedman »
15 h > 17 h
Animal normal relate la conversation intimiste que Yona Friedman a engagée avec Caroline Cros et Antoine de Roux en 2007. Filmé dans son appartement, Friedman nous fait partager une pensée généreuse où l’individu redevient un acteur responsable de l’amélioration de son environnement. Puisant dans des références variées, il transmet une vision du monde et de l’architecture où l’improvisation, l’éducation, la communication, la créativité, la mobilité sont des vecteurs de liberté.
Film de Caroline Cros et Antoine de Roux, 48 min, 2014, France.
Projection proposée à 15h30 en présence de la réalisatrice Caroline Cros, précédée d’une visite de l’exposition à 15h.
Dimanche 19 octobre