Les Journées nationales de l’architecture ont pour objectif de développer la connaissance architecturale du grand public et susciter le désir d’architecture. L’édition 2022 des Journées nationales de l’architecture sera placée sous le thème : « Architectures à habiter ».
Le public sera invité à découvrir des lieux habités, des logements du quartier qui l’environne, pour en déceler les qualités. Ce sera également l’occasion de découvrir la manière dont un architecte conçoit des espaces agréables à vivre.
La journée du vendredi 14 octobre est plus particulièrement réservée au public scolaire avec l’opération « Levez les yeux ! »
Rendez-vous à la librairie Renée Gailhoustet : le Frac organise sa braderie annuelle de livrets d’expositions, de produits dérivés et de bonnes affaires !
Visite commentée de l’exposition Guy Rottier, l’architecture libre. Défenseur d’une architecture libre et joyeuse, ses réalisations s’affranchissent des lois pour questionner le rapport entre urbanisme et écologie.
En 30 minutes, découvrez l’exposition La Tendresse subversive.
Rendez-vous à la librairie Renée Gailhoustet : le Frac organise sa braderie annuelle de livrets d’expositions, de produits dérivés et de bonnes affaires !
Discussion avec les musiciens du collectif G.
Réserver
Musiciens investis dans la musique d’aujourd’hui, Marie Soubestre ⎼ soprano, Apolline Kirklar ⎼ violon, Maroussia Gentet (1er prix du 13eme Concours International d'Orléans) & Matvey Zheleznyakov ⎼ piano, créent le Collectif G croisant les répertoires classiques avec les œuvres d’aujourd’hui à travers un fil rouge gestuel et performatif.
Comment le modelage du geste et de l’espace influence-t-il l’écoute musicale?
À la recherche d’un langage sans frontières entre sons et gestes, ils développent leur propre répertoire et feront la création de « Rouge Silence » de Philippe Schoeller, « Balades Oniriques » de Farnaz Modarresifar, « Heures Creuses » de Maël Bailly ⎼ commandes de Collectif G réalisées grâce au soutien de la SACEM, au Frac Val de Loire le 16 octobre à 16h.
En 30 minutes, découvrez l’exposition La Tendresse subversive.
En continu, construisez vos architectures de science-fiction inspirées des mégastructures, ces constructions pouvant atteindre des milliers de kilomètres !