Journées européennes du patrimoine 2018

Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018, l'art du partage est à l'honneur pour la 35e édition des Journées européennes du patrimoine.

De 10h à 19h : découverte des œuvres au Parc Floral de La Source

Découvrez les œuvres de la collection du Frac Centre-Val de Loire installées de manière pérenne au Parc Floral de La Source. Des médiateurs et étudiants de l’Université d’Orléans vous ouvriront les portes du cabinet de curiosités conçu par les architectes italiens de 2A+P/A et vous raconteront la fin des utopies modernes au travers de la sculpture de l’artiste mexicaine Frida Escobedo.

De 10h à 18h30 : les Fabriques de la Grotte

Ateliers créatifs et en continu ! En famille ou entre adultes, venez participer en autonomie à des petits ateliers autour des expositions.

De 10h à 19h : visites Flash

Le Frac sur le pouce ! Parcourez sur le pouce les salles d'expositions, accompagné d'un guide. Les visites durent 30 minutes, des départs ont lieu toutes les heures.

De 12 à 13h : visites-apéro

Combinez une visite guidée et un apéro convivial ! Après la découverte du bâtiment et des expositions, partagez avec nous autour d'un verre, voire plus en commandant au foodtruck !

Samedi de 21h à 23h : concert de piano

Afin d’explorer le dialogue entre art, architecture et musique et à l’occasion du programme musical « l’oeil écoute », Cyril Huvé interprétera une sélection d’oeuvres en hommage à Claude Debussy.


Informations pratiques

Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018
De 10h à 23h
Gratuit