Nuit européenne des musées

Pour cette nouvelle édition, le Frac s’associe au Musée des Beaux-Arts d’Orléans et à l’Astrolabe pour proposer une programmation transdisciplinaire où dialoguent performance, danse et musiques actuelles.

De 19h à 20h et de 20h à 21h : cours vivants de performance avec La Machine à Performer

La Machine à Performer est un collectif de réactivation de performances artistiques des XXe et XXIe siècle. Ces cours proposent une approche physique de l’histoire et de la pratique de la performance dans le but de se réapproprier les œuvres et de les aborder autrement qu’au travers d’une approche muséales classique.

De 21h à 21h30 : performance f’m avec Marion Blondeau

Formée entre la France et l’Afrique du Nord, Marion Blondeau est à la fois interprète et chorégraphe au sein de sa compagnie 3arancia. f’m questionne l’être femme, de sa discrimination, de son rapport à sa représentation, mais aussi de l’accès à sa parole intime.

De 22h à 23h : concert de Powerdove

Laissez vous porter lors de la performance musicale entremêlant la voix d’Annie Lewandowski et les expérimentations sonores du français Thomas Bonvalet et de Manuel Duval.

De 23h à 1h : dj set The Party

La Djette Dgé nous concocte une playlist spéciale, de Madonna à Aretha Franklin en passant par Patti Smith, pour transformer le Hall des Turbulences en dancefloor


Informations pratiques

Samedi 16 mai 2020
De 18h à 1h
Entrée gratuite

En collaboration avec le Musée des Beaux-Arts d’Orléans et l’Astrolabe, scène de musiques actuelles