Lecture avec Coraline Cauchi

Jeudi 08 mars à 16h30

Lecture avec Coraline Cauchi


À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Frac Centre-Val de Loire accueille la lectrice Coraline Cauchi, par ailleurs comédienne et metteuse en scène au sein de la Cie Serres Chaudes.

Cette dernière lira quelques extraits de textes consacrés à l’histoire des femmes. Entre mythologie revisitée et manifeste assumé, ce moment littéraire sera placé sous le signe de l’humour et de la prise de conscience.

Coraline Cauchi est comédienne, metteuse en scène et responsable artistique de la Cie Serres Chaudes, structure artistique orléanaise au sein de laquelle elle développe un travail autour des écritures contemporaines.

Elle est lectrice depuis 7 ans dans le cadre du projet Mille Lectures d’Hiver porté par l’agence régionale CICLIC, et s’intéresse particulièrement à la lecture à voix haute.
Elle anime entre autre un Cercle de Lectures avec des amateurs, le LaboLivre ; et a créé plusieurs projets de lectures musicales. Son parcours s’équilibre entre interprétation et mise en scène. Un double mouvement qu'elle envisage de manière complémentaire afin de se questionner sur la notion de création.

Extraits

  • Fleur Breteau, L’amour, accessoires, « Zeus et Tirésias », 2017
  • Chimamanda Ngozi Adichie, Nous sommes tous des féministes, 2015

Informations pratiques

Jeudi 08 mars
À 16h30

Boutique-librairie,
Frac Centre-Val de Loire

Tout public
Gratuit