École d’architecture de la ville et des territoires Paris-Est

Le Frac Centre-Val de Loire s’associe à l’École d’architecture de la ville et des territoires Paris-Est pour mener un workshop avec l’artiste et enseignant Giaime Meloni et ses étudiant·es, dans le cadre de l’exposition Les Tours de Babel, présentée à Azay-le-Rideau jusqu’au 22 décembre 2019. Celle-ci réunit plus quarante œuvres de la collection du Frac Centre-Val de Loire qui portent une réflexion sur la tour d’architecture.

Le workshop prendra la forme d’une recherche plastique et photographique à partir des maquettes de tours présentées dans l’exposition. Giaime Meloni est un chercheur visuel qui questionne la restitution photographique de l’espace ordinaire. Sa pratique est conçue comme un acte spatialisé et spatialisateur capable d’interroger la nature complexe des lieux.

Ce workshop s’inscrit dans le cadre de plusieurs projets menés en collaboration avec la Ville d’Azay-le-Rideau : exposition temporaire sur le thème des solitudes, exposition permanente dans un établissement scolaire (collège Honoré de Balzac) conférences et Bureau des cadres.

Exposition Les Tours de Babel